Envie d'un teambuilding jardinage pour décorer le bureau ?

Nous végétalisons vos locaux avec vous

Pour décorer les bureaux, quoi de plus sympathique que de retrousser nos manches tous ensemble ? Une belle animation bien-être au travail, avec une thématique dans l’air du temps : mettre des plantes partout.

Participants : 15 à 100

Durée : 2h à 3h

Lieu : Au bureau à Paris

Les objectifs : s'amuser, développer ses capacités créatives, souder une équipe, s'approprier les lieux, collaborer dans la durée

Votre public : des rebelles, des artistes, des passionnés !

Le meilleur moment : à l'occasion d'un emménagement, au printemps quand l'envie de neuf se fait sentir, quand une équipe se constitue ou que vous intégrez de nouveaux collaborateurs à vitesse grand V

A prévoir : salle (mise à disposition avant l'atelier), des tables, des chaises - nous nous occupons de tout le reste

Des plantes : la meilleure façon de faire équipe !

N’est-ce pas tellement plus motivant de travailler dans un bureau décoré de ses propres mains, plutôt que de faire venir un prestataire ? Et parmi toutes nos idées de déco végétale, chacun trouvera celle qui correspondra à son humeur (et à ses talents de jardinier).

 

  • Des " tags " sur les murs : pour que les plus rebelles d’entre vous écrivent sur les murs avec de la mousse végétale fraîche ... sans rien abîmer. A vous d’inventer votre slogan,  un beau message de motivation pour l’ensemble des collaborateurs par exemple : le tag végétal est un véritable support d’expression !

 

  • Les filles de l’air à l'assaut du bureau : Libres de toute racine, mais encadrés par vos soins, ces jolis tillandsias prennent place dans un tableau unique que vous aurez imaginé. Esthétiquement sauvages, elles demandent en plus peu d’entretien.

  • Des compositions de terrariums : dans des grands bocaux ou des petits, ouverts ou fermés : apprenez tout ce qu’il y a à savoir sur les plantes d’intérieur et les petits soins dont elles ont besoin avec cet atelier 100% nature. Si vous aimez observer les plantes sous cloche, suivez la tendance !

 

  • Des boules de mousse vivante : les kokedamas. Formés à cet art décoratif et végétal japonais, vous façonnez à partir de mousse, terre, plantes et ficelle, une multitude d’oeuvres de toutes tailles d'inspiration japonaise. Vous pouvez ensuite les éparpiller un peu partout sur des supports ou bien les suspendre en une création aérienne.

 

Et après cette belle expérience d'équipe, vous pourrez vous organiser pour prendre soin de la déco au fil des semaines. En profitant naturellement des bons conseils de l'animateur, passionné de plantes.

Pourquoi végétaliser les bureaux ?

Parce que les plantes améliorent la qualité de l’air et la concentration au travail. Parce qu’elles ont un effet apaisant dans un milieu où le stress et les petites tensions peuvent polluer le quotidien. Parce qu’apprendre à s’occuper de plantes, c’est se rapprocher de la nature et des préoccupations environnementales. Et aussi : parce que tout le monde aime ça !

Vous l’aurez compris, cette animation bien-être au travail met en avant vos préoccupations écologiques et votre souci d’un environnement de travail sain et satisfaisant, encourage la collaboration et invite la créativité de chacun à s’exprimer librement. Une animation bien-être au travail, dans une ambiance chaleureuse et efficace pour renouveler la déco dans vos locaux. Succès garanti !

 

Infos pratiques

 

  • Le lieu : dans vos bureaux situés en région parisienne.

  • L’effectif : de 15 à 100 participants.

  • La durée : de 2h à 3h d’animation, excluant le temps d’installation et de remballage.

  • Le matériel : vous nous procurez une salle et des tables, nous nous occupons du reste pour vous amener le meilleur atelier.

  • L’équipe : un ou plusieurs animateurs selon l’effectif, tous professionnels et enthousiastes à l’idée de partager leur amour des plantes.

  • Les inscriptions : nous laissons à l’organisateur interne de l’évènement la gestion des inscriptions, en lui fournissant les supports (documentation, visuels) nécessaires au succès de sa communication au sein de l’entreprise.

  • Le public : ouvert à tous les profils, et surtout les créatifs, les manuels, les jardiniers en herbe ou expérimentés, qui sont impliqués dans la démarche RSE de l’entreprise et qui apprécieront un environnement de travail qui leur ressemble.