Rechercher

Ah, le printemps !

La saison tant attendue, de fleurs et de soleil, transition parfaite vers des jours plus doux. Le samedi 20 mars 2021, notre soleil traverse le plan équatorial de la terre, amenant l’astre au zénith de l’Équateur. Pour nous concrètement, qu’est-ce que cela signifie ? Et bien seulement que le 20 mars est partagé à heures égales entre le jour et la nuit. Passé cette date, vous pouvez vous attendre à voir les jours se rallonger et se profiler lentement les beaux jours de l’été. J’ai souvent entendu dire « Le printemps, c’est le 21 mars ! ». Et bien non ! Avec un 29 février tous les 4 ans, la date marquant le début du printemps est obligée de s’adapter.


Et si pour fêter cette nouvelle saison, on se remémorait tous les bons moments passés lors de nos ateliers printaniers ? Comme le printemps rime avec l’arrivée des beaux jours, rien de tel qu’une activité extérieure sous un doux soleil et à l’air frais, idéale en cette période.


Commençons par les ateliers potagers d’entreprise. Parfaits pour entamer la saison et déguster des bons légumes tout l’été. Ce qu’on adore chez The GreenLab, c’est de pouvoir planter dans la bonne humeur et sous un soleil printanier un bon nombre de nouveaux légumes de saison. Cela nous permet à la fois de partager notre passion avec vous, mais surtout de vous faire profiter pleinement, vous et vos collaborateurs, d’une animation de teambuilding COVID-free, collective et fédératrice. Que plantions-nous alors il y a quelques années, à la même saison ? Oignons, radis, aubergines et même des melons ! Un petit recap’ des périodes de plantations ne sera que bienvenu après cette longue période sans atelier potager.

• Jusqu’à fin avril, vous pouvez encore planter vos oignons.

• Puis, vient la période des carottes, mais aussi des brocolis.

• Réservez la plantation de vos courgettes pour fin mai avant de vous attaquer aux melons et aux tomates.

Chouchoutez vos plants et le tour est joué ! Vous pourrez manger vos produits du jardin au début de l’été, et arroser vos bacs et balconnières en équipe, pour voir pousser vos petites merveilles. Inscrite dans la durée, l’animation potager d’entreprise fait beaucoup d’effet. C’est l’occasion pour chacun de plonger ses mains dans la terre et d’avancer ensemble pour produire le plus beau des jardins.


Si l’on remonte quelques années en arrière, pas de Covid ni de team building digitalisé ! Des vraies sorties au vert et en contact avec son équipe. Les bains de forêt et visites de jardins seront, espérons-le, bientôt possibles : rien de tel pour booster les collaborateurs et remonter le moral de vos troupes. Pourquoi quitter Paris quand on peut admirer notre belle nature en ville ? Nous vous avons déjà emmenés dans les parcs André Citroën, Martin Luther King ou encore à la Villette, sans oublier les détours faits dans n


otre beau bois de Boulogne ou celui de Vincennes. Parce qu’un bain de nature au printemps, c’est capturer chacun des rayons du soleil, c’est apprécier la légère brise fraîche sur son visage et c’est surtout profiter d’un moment idéal pour se retrouver et se ressourcer. Après un an passé derrière nos écrans, il sera bientôt temps de se retrouver vraiment ensemble, en profitant des bienfaits de la nature.



Finalement, printemps rime peut-être avec renouveau, espérons-le. En attendant, le 21 mars c’est aussi la journée internationale des forêts. The GreenLab vous propose de vous accompagner, pour vous offrir un panel d’activités et vous permettre de vous retrouver à cette occasion. Et si vous vous sentez d’humeur créative, laissez-nous amener la nature jusqu’à vous lors d’ateliers Kokedama ou Terrarium.


Pour la suite, vous savez où nous trouver...