Rechercher

Les bienfaits des plantes d'intérieur

Mis à jour : 5 juin 2018



Posséder son petit coin de nature au sein de son foyer est devenu une pratique très tendance ces derniers temps. Les plantes permettent de donner vie à des pièces sombres et sans âme. Mais au-delà de l'aspect esthétique qu'apportent les plantes, ces dernières procurent des bienfaits multiples aux individus.


L'atmosphère est apaisée

Plusieurs expériences scientifiques ont prouvé que les plantes augmentent le bien-être des individus et réduisent le stress. Mais ce n'est pas tout ! Alors que la climatisation et le chauffage vont assécher l'air pouvant entraîner dans certains cas des problèmes respiratoires, les plantes elles vont augmenter le taux d'humidité des pièces de 2 à 5%. En effet elles vont "transpirer" et peuvent restituer jusqu'à 97% de leur eau d'arrosage dans l'air. Plus efficace que la climatisation et plus agréable pour vous !


L'air y est purifié


Il est important de savoir que nous inspirons entre 6 à 10 litres d'air par minute, soit plus de 15 000 litres d'air par jour. Les maisons et les bureaux étant souvent fermés, l'air y est coincé et pollué par l'aldéhyde formique et les solvants contenus dans les revêtements de murs et de sols, dans les peintures ou autres déodorants par exemple. Les plantes peuvent résoudre ce problème de pollution de l'air. En effet, des plantes vertes et saines réduisent la poussière de l'air jusqu'à 20%. Il ne leur faut qu'une ou deux journées pour transformer les substances nocives en particules "propres".


Une pollution sonore réduite


La pollution sonore est un problème récurrent pour de nombreux foyers. Surtout si nous habitons en centre-ville où les échos, résonances et vibrations diverses nuisent à notre confort acoustique dans certaines pièces. Même si certains revêtements muraux comme le bois, de par son élasticité, donnent un meilleur son à notre téléviseur, les plantes d'intérieur semblent être une solution plus approprié et plus efficace à ce problème. Pas besoin de déplacer ces meubles ou d'en acheter de nouveau, les plantes améliorent la circulation du son tout en évitant les réverbérations d'ondes trop rapides. De plus, elles amortissent agréablement les vibrations venues de l'extérieur ce qui est non négligeable lorsque nous habitons dans une métropole telle que Paris.

Les plantes sont donc un moyen efficace d'améliorer son bien-être et sa qualité de vie à petit prix !

Vous êtes une entreprise et vous souhaitez sensibiliser vos collaborateurs au vert ? Alors nos activités Green it Yourself et Kokedama sont faites pour vous !


Tel: 06.70.97.32.55 | contact@thegreenlab.fr| Paris