Rechercher

Post-COVID : le retour au vert

Envie de vacances

Cette année, les vacances c’est en France ! Avec la crise du coronavirus, les Français ne souhaitent pas trop s’éloigner et favorisent des vacances au vert. 86%* d’entre eux l’ont dit : cette année on ne quitte pas l’Hexagone. Si autant de Français prennent cette décision, c’est surtout pour rester prudents, profiter mais en tenant compte du contexte actuel. Besoin de vert, d’air frais, de montagnes, la recherche de la nature est devenue un critère primordial pour les vacances à venir.

Vacances rimaient pour vous avec voyage exotique ? Et si vous embarquiez à bord du navire avec The GreenLab pour rejoindre les terres du Japon ? Bon, en vérité, tous les voyages ont été annulés, le Japon, ce ne sera pas pour cette année. Mais nous vous avons concocté un réel itinéraire avec au programme un atelier vert aux inspirations japonaises. Un team building nature tout en finesse et en délicatesse, sous des airs asiatiques, et tout ça en équipe. À votre imagination ! Créez, entraidez-vous, riez, et préparez-vous ainsi à votre futur road trip japonais. Un véritable voyage entre collègues pour profiter d’une animation green et faire patienter encore un peu les vacances à l’étranger.

Déménager vers la nature

D’accord, Paris n’est plus une ville qui séduit, et 46%** de ses habitants songeraient à quitter la capitale. Se réfugier vers la nature, voilà ce qui ressort principalement de l’expérience du confinement. La prise de conscience des bienfaits des forêts et des espaces verts conduit beaucoup de Français à opter pour un mode de vie alternatif et un retour à la nature. Le vert est devenu une évidence pour beaucoup d’habitants.

Pourquoi ne pas profiter, en attendant de partir au vert, d’un team building écologique pour se couper de la ville ? The GreenLab vous réserve des team building éco-responsables pour satisfaire cette envie de verdure : jardin potager en entreprise, visite de jardin ou atelier terrarium, un seul secret : se laisser guider au cœur du sujet et renouer avec la nature. Elle vous avait manqué ? On en profite maintenant, plus que jamais.

S’installer en périphérie des villes

Le confinement a eu raison de vous : Paris c’est fini ! Mais la périphérie ? Vous souhaitez quitter le centre-ville pour un meilleur cadre de vie et des espaces plus grands et verts ? C’est le cas de beaucoup de Français*** qui souhaitent s’éloigner du bruit, de la pollution, et surtout retrouver des espaces plus verts. En périphérie, on trouve beaucoup de bois et forêts, de quoi satisfaire pleinement votre envie de verdure. Pour vous accompagner à leur découverte que vous ayez ou non décidé de changer de mode vie en quittant la capitale, nous emmenons le vert jusqu’à vous. Lors de balades en forêt, nous vous expliquons tout sur la biodiversité et vous laissons profiter du plaisir que fourni la nature. Laissez-vous emporter dans une bulle de sérénité et reprenez contact avec les forêts. Un team building tout en douceur pour combler l’envie de fraîcheur et d’oxygène.

* D’après Ouest-France : https://www.ouest-france.fr/economie/tourisme/en-gite-ou-en-camping-au-vert-ou-a-la-montagne-les-francais-partiront-en-vacances-dans-l-hexagone-6883898

** https://www.lebonbon.fr/paris/societe/exode-urbain-parisiens-confinement-campagne/

*** https://france3-regions.francetvinfo.fr/normandie/seine-maritime/rouen/temoignages-apres-confinement-ils-changent-vie-1829806.html

Tel: 06.70.97.32.55 | contact@thegreenlab.fr| Paris