Envie d'offrir un peu de bien-être au travail ?

Nos sorties jardin sont faites pour vous

Dépoussiérons les visites guidées : avec The GreenLab, la visite de jardin c'est avant tout une expérience d'immersion multi-sensorielle ! Le simple bonheur de se reconnecter à ses sensations physiques au milieu d'une journée de bureau.

Participants : 10 à 60

Durée : 1h

Lieu : Un jardin à Paris

ou proche banlieue

Les objectifs : s'aérer, se dégourdir, développer ses capacités intuitives et sa créativité

Votre public : tous les hyper-sédentaires ! une bonne occasion pour prendre l'habitude de sortir à midi

Le meilleur moment : au milieu d'un séminaire, en fin de journée

A prévoir : tenue de rigueur : les escarpins au placard, le veston sous la parka, on sort bien équipés pour un maximum de confort ! 

Une belle activité pour lâcher prise et booster le bien-être au travail !

 

 Le simple bonheur de se reconnecter à ses sensations physiques au milieu d'une journée de bureau. Une façon de redécouvrir un Paris plus vert, aux pieds du bureau, et de s'approprier le quartier où l'on travaille. Et pourquoi pas, d'en connaître un peu plus sur l'art contemporain des jardins avec un conférencier paysagiste, amoureux de son métier.

 

Pas de noms de plantes en latin, pas de cours d’histoire, pas de jardin ‘à la française’ ou ‘à l’anglaise’ ici.  Une calme déambulation où chacun se rend disponible à l'observation, au plaisir d'arpenter en silence, d'éprouver les espaces, les couleurs, les matériaux, les bruits de la ville qui se mêlent à ceux du jardin, et de retrouver la liberté du corps.

La guide, elle-même créatrice jardins, vous aide à mieux comprendre comment sont imaginés les jardins d’aujourd’hui, par exemple les parcs André Citroën, Martin Luther King, de la Vilette ou de Bercy qui participent d’un programme remarquable lancé dans les années 90’ pour faire respirer la capitale.

Les jardins sélectionnés se situent à quelques minutes des principaux quartiers d'affaires parisiens, offrant ainsi aux participants une bonne occasion de marcher ou d'enfourcher son Vélib' pour s'y rendre. Une façon de redécouvrir un Paris plus vert, aux pieds du bureau, et de s'approprier le quartier où l'on travaille. Et pourquoi pas, d'en connaître un peu plus sur l'art contemporain des jardins avec un conférencier paysagiste, amoureux de son métier.

La balade peut être suivie d'un moment de convivialité autour d'un verre ou d'un pique nique, pour partager ses émotions et prendre le temps de la rencontre.

 

Pourquoi prendre le temps de sortir ? 

Avant tout, pour s’octroyer un moment de détente absolue, dans un environnement naturellement anti-stress. S’entourer pendant une heure de tous ces végétaux et laisser le corps en mouvement ressentir les sensations qui s’offrent à lui, se dégourdir les jambes durant une journée de bureau : des petits plaisirs pour le moral qui sont aussi bons pour la santé, et qui font de notre visite de jardin une animation bien-être au travail originale !

Un moment aussi de partage, idéal pour créer ou resserrer les liens entre les collaborateurs, et l’occasion d’échanger avec un professionnel des plantes ravi de sensibiliser les travailleurs aux préoccupations environnementales.

 

Une sortie conviviale qui récompense les équipes tout en véhiculant les valeurs positives de votre entreprise !

«Cette visite était très instructive parce qu’elle nous amène le regard de quelqu’un qui est dans le métier, avec des informations que je n’aurais pas eues seule. C’était une expérience enrichissante et ludique.» Marie
«Tout seul, on flâne ; accompagné, on flâne intelligemment !» Isabelle