Envie de sensibiliser à l'environnement ?

Nos bains de forêt sont faits pour vous

Promenons-nous dans les bois, et sortons du bureau pour ce team building nature, un véritable bain de forêt commenté par un animateur disert en anecdotes et en explications toutes simples sur la botanique.

Participants : 10 à 100

Durée : 1h à 2h

Lieu : Bois de Boulogne,

bois de Vincennes, Ile de France

Les objectifs : s'aérer, se dégourdir

Votre public : stressé au travail, curieux dans la vie

Le meilleur moment : à midi, en fin de journée, le week-end, été comme hiver

A prévoir : les escarpins au placard, le veston sous la parka, on sort bien équipés pour un maximum de confort ! 

L'arbre qui cache la forêt

Se mettre au vert à Paris, c’est possible ! À condition de savoir où aller, sur quoi s’arrêter, mais surtout : quelles questions se poser.

Pourquoi les feuilles changent-elles de couleur et finissent-elles par tomber ? Et comment font donc les arbres persistants ? Comment les champignons vivent-ils avec si peu de lumière ? Un arbre creux est-il un arbre mort ? Que se passe-t-il quand on taille un arbre ? Pourquoi les plantes ont-elles des formes si variées ? 

Autant de questions que nous avons bien dû poser un jour…et de réponses qui se sont perdues, mais qui sauront éveiller la curiosité, consolider l’engagement et les connaissances de vos collaborateurs sur leur environnement. Et  comprendre les éco-systèmes qu'ils ont à portée de main, en pleine ville, c'est déjà faire un pas vers une attitude plus responsable, engagée dans une démarche de développement durable.

Un bon bol d’air, l’occasion pour reprendre contact avec la nature en privilégiant les émotions du corps : tree hug, cueillette, pour s’offrir un concentré de bien-être, le nez dans les feuillages, les écorces et les fleurs !

Pour vos teambuildings développement durable et vos journées solidaires, The GreenLab propose aussi des activités de plein air utiles à la communauté : ramasser du bois pour les plus démunis, participer à la reforestation, …

Et cette balade peut s’accompagner d’un moment chaleureux d’échange, pour partager ses connaissances et son ressenti autour d’un pique-nique ou d’un verre.

Pourquoi s'aventurer en forêt ? 

Les espaces boisés parisiens offrent un cadre idéal pour sensibiliser les équipes de travail aux notions de développement durable, pour comprendre les écosystèmes en allant directement à leur contact. Voici donc une animation QVT (qualité de vie au travail) qui a du sens, en plus de récompenser les collaborateurs avec une pause détente qu’ils ne sont pas prêts d’oublier ! Ils respirent, marchent, se coupent des tracas routiniers et se font du bien à la tête comme au corps, sans même y penser. Se reconnecter à la nature mais aussi aux autres : c’est ça, les team buildings nature The GreenLab. Des collaborateurs qui se rencontrent lors d’un moment de partage de connaissances et de sensations inédit, qui s’inscrivent dans la démarche RSE de leur entreprise, et qui repartent avec quelques astuces bien-être au travail 100% nature : de quoi réaliser un évènement à succès.

 

« Très contente d’avoir appris de nouvelles choses, une sortie très sympa. »

« On ne pense pas assez à faire des balades et cette sortie est un bon moyen de renouer avec la nature »

« Ça change du quotidien ! »