Envie d'un teambuilding nature ?
L'atelier Kokedama est fait pour vous
Une sphère de terre recouverte de mousse, quelques plantes vertes et sauvages, de la ficelle, un coup de main du collègue : et voilà un magnifique kokedama ! Cet anti-stress 100% nature a su traverser les âges et les frontières, et nous l’amenons du Japon jusqu’à vous.
L’atelier kokedama vous fera le plus grand bien après la période de stress Coronavirus que nous venons de vivre. Pas d’inquiétudes, entre masques et gel hydroalcoolique tout est prévu pour réaliser des animations vertes en toute sécurité. La spécificité ? On se relaxe et on créé des liens et ce, même avec une distance de sécurité. Des conseils, des questions, rien ne change et prend en compte votre sécurité. De quoi libérer l’esprit tout en passant un moment convivial en équipe.
Participants : 15 à 200
Durée : atelier de 1h
Lieu : En Ile-de-France
Les objectifs : relâcher la pression, exprimer sa créativité, faire connaissance, s'entraider, casser le rythme pendant un séminaire
Votre public : amateur de jolies choses et de belles plantes
Le meilleur moment : pendant une pause déjeuner, en afterwork, pendant un séminaire
A prévoir : une salle, des tables et des chaises ; laissez-nous gérer le reste

![]() | ![]() | ![]() |
---|---|---|
![]() | ![]() |
« Nous avions fait un escape game, un atelier cuisine, des visites de musée, mais là, c’était vraiment original ! »
Bruno, consultant chez Veolia.
Aujourd'hui, je reste zen
Lors de cet atelier teambuilding nature, vos collaborateurs sont placés devant une vaste sélection de végétaux, destinés à être plantés dans des boules d’argile et de mousse pour devenir des éléments décoratifs originaux et verdoyants. L'animateur les guide, en profite pour expliquer les échanges entre la plante et son environnement, leur fait partager sa passion. Ainsi accompagnés ils malaxent la terre, testent des assortiments végétaux, créent et admirent les compositions uniques et résolument design que leur inspire cet art japonais. Le secret de la réussite ? La coopération de plusieurs participants pour que les créations de tous prennent vie. Suspendues ou posées sur une céramique, dans un bureau ou dans un salon, chacun décide ensuite où ces élégantes boules de mousse seront exposées.
Ils peuvent s'ils le souhaitent réaliser tous ensemble un jardin suspendu, plus complexe et fourni, qui décorera l'accueil de l’entreprise. Et avec un peu de soin, les kokedamas vivront plusieurs semaines au bureau ... si vos salariés se relaient pour l’entretenir ! L'entretien sera alors une occasion de discuter sur le comportement des plantes, de prolonger l’échange. Des moments soustraits au quotidien pour rêvasser un peu et se faire du bien. Un petit (ou grand) cadeau de leur entreprise pour verdir leur quotidien !
Pourquoi créer un kokedama au bureau ?
Cette petite invention végétale issue dans les années 1990 de la fusion du bonzaï, de l’ikebana et du nearai réunit les aspects esthétiques et relaxants omniprésents dans les techniques de l’art floral japonais. De quoi offrir à vos équipes un bel objet à rapporter une fois l’atelier terminé.
La récompense sera d’autant plus grande que c’est leur travail et leur créativité qui sont ici valorisés. Rien de tel pour un environnement de travail satisfaisant que de ramener avec soi un totem de l’imagination libérée.
Le petit plus des kokedamas, qui le rend idéal pour un team building nature ? Ils demandent de la collaboration : pendant que l’un tient la boule de terre, l’autre la ficelle en un tout bien compact, puis vice-versa. L'esprit d’équipe et l'entraide sont parfois plus efficaces et agréables que la compétition. Grâce à nous, vos collaborateurs s’en souviendront.
Ils en profiteront également pour passer un moment de partage convivial entre eux et avec nos animateurs, un moment de relaxation inédit où l’on relâche le stress en laissant agir les mains pendant que le cerveau prend une pause bienvenue dans le quotidien.
Voilà un team building RSE qui fait sens et qui a tout pour plaire !
Concrètement ...
-
Le lieu : Nous intervenons généralement en région parisienne, dans les locaux de votre entreprise ou sur le lieu de votre évènement. Les animations peuvent être assurées en extérieur mais nous conseillons une solution de repli en salle couverte en cas de météo peu conciliante. La capacité d'accueil, la disposition des lieux sont validés avant la prestation. L'activité nécessite un temps d'installation et de démontage.
-
L’effectif : de 15 à 100 participants. Mais des événements plus importants peuvent aussi être imaginés sur mesure.
-
La durée : de 1h à 2h.
-
Le matériel : Prévoyez juste des tables, nous apportons le matériel de jardinage et de protection nécessaires au bon déroulement de l’atelier.
-
L’équipe : Des animateurs professionnels et passionnés de plantes menés par une paysagiste diplômée.
-
Les inscriptions : Nous laissons à l’organisateur de l’évènement le soin de gérer les inscriptions au sein de l’entreprise, mais nous lui fournissons les supports (documentation, visuels) nécessaires à la promotion interne.
-
Les tarifs : Demander un devis selon les modalités de la prestation souhaitée.
-
Le public : Ouvert à tous les profils, les curieux et enthousiastes, les jardiniers en herbe, ceux qui ont la main verte autant que ceux qui se croient irrécupérables (mais qui ne le sont pas, car personne n’est irrécupérable en jardinage ;-)
-
Votre évènement personnalisé : Les informations ci-dessus sont à titre indicatif, nous discutons avec vous de vos possibilités et contraintes pour adapter au mieux notre offre à vos besoins. A noter : Vous pouvez réaliser une oeuvre collective ou un objet à rapporter chez soi en souvenir d'une journée événementielle.