Rechercher

L’automne, c’est aussi dans les forêts

Cette année, l’automne c’est le 22 septembre. Ah bon ? Le 21 septembre vous était plus familier ? Pourtant, la date du passage de l’été à l’automne s’explique tout simplement par le moment auquel le soleil passe au zénith de l’équateur. Et devinez quoi, cette année c’est un 22 septembre. Mais cette date est variable et change chaque année, puisque la Terre met chaque année un peu plus de 365 jours à tourner autour du soleil.

Maintenant que vous savez tout sur l’équinoxe d’automne, nous vous expliquons pourquoi chez The GreenLab nous aimons tant cette saison si particulière.

Particulière en couleurs tout d’abord, ça c’est sûr ! Ses éclats rouges et dorés nous donnent un sentiment de douceur et accompagnent la tombée de la chaleur. Avant l’automne, en effet, les arbres se préparent à une baisse de température, stockant toute leur énergie dans leur tronc et leurs branches. La diminution des jours et la baisse de température entraînent une baisse de la production de chlorophylle, donc les feuilles perdent en énergie, puis finissent par tomber. Les couleurs rouge orangé que vous voyez précède ce moment : ce sont les seuls pigments qui restent après la disparition de la chlorophylle. C’est cet instant précis que l’on choisit pour nos visites de jardins. Les jardins japonais par exemple, comme Albert Kahn à Boulogne, déploient les couleurs flamboyantes des érables en ce début de saison.



Mais l'automne rime aussi avec le retour des dîners à la maison. Soyez prêts à accueillir tous nos chouchous du potager dans vos assiettes. Du brocoli à l’artichaut : cette année aucune excuse pour rater ses semis. Vous ne pensiez pas organiser une animation potager en entreprise en automne ? Il est encore temps, The GreenLab pense à tout et vous propose de planter mâche, brocolis, ails et oignons : la liste est longue ! Alors retroussez vos manches et lancez-vous dans une animation potager d’entreprise.

L’automne c’est enfin l’occasion de prendre un bol d’air frais en pleine forêt, de ramasser marrons et champignons, de s’accouder au rebord de la fenêtre avec un bon bouquin et un plaid bien chaud, admirant les feuilles teintées de rouge tomber peu à peu.

Et si nos arguments ne vous ont pas convaincu, si au travail, fatigue et coup de mou se font ressentir : pensez à organiser des animations bien-être au travail, pour encourager vos collaborateurs. Lors de nos ateliers, nous vous accompagnerons dans un regain d’énergie garanti, pour booster les équipes jusqu’à la fin de l’année.

Tel: 06.70.97.32.55 | contact@thegreenlab.fr| Paris