Rechercher

5 bonnes raisons d’organiser un Team building Nature

Dans ce contexte de travail inhabituel, avec le COVID 19 qui renvoie les salariés en télétravail, le contact avec la nature procure un effet anti-stress certain. Pour de nombreux managers, voici déjà une bonne raison d’organiser un team building nature. Mais pas seulement. Vous souhaitez vous lancer ? Voici 5 choses que vous devez savoir sur les « animations green ».


Le Team building nature s’adresse à tout type de public et à toutes les générations


Vous recherchez un team building qui séduise votre équipe dans toute sa diversité ? Sachez qu’un team building nature plaira aussi bien aux hommes qu’aux femmes, à la génération Y comme aux baby-boomers. Nous le remarquons tous les jours dans nos animations. Les plus jeunes collaborateurs sont souvent les plus sensibles aux problématiques et aux enjeux environnementaux. Ils s’intéressent, ils ont envie de comprendre l’univers des plantes, souvent parce qu’ils sont nés dans le béton. Ils expriment une prise de conscience environnementale bien marquée et s'épanouissent dans les activités de team building RSE.

Les collaborateurs âgés de 40 à 50 ans, eux, ont plus souvent des attaches à la campagne. Ils sont à l’aise avec la terre, parfois parce qu’ils habitent en grande banlieue et ont déjà eu une maison avec jardin. Ils prennent plaisir à transmettre leurs connaissances aux plus urbains du groupe, et se sentent alors valorisés dans l’activité.

Et The GreenLab intervient dans tous les secteurs d’activité : la Banque, la Grande Distribution, l’Energie, le Transport ou le Luxe, dans des petites SSII comme dans des grands groupes industriels.

Quoi qu’il en soit, que ce soit dans une activité de potager d’entreprise par exemple, ou de sortie au vert aucun talent ou compétence particulière n’est requise pour prendre part à cette expérience. Les moins sportifs, les moins habiles s’en sortent aussi bien que les autres, et nous n’organisons ni concours, ni classement dans nos animations. Vos collaborateurs sont ainsi solidaires, tout entiers disponibles à la découverte !








Un team building éco-responsable et original


Alors que les entreprises sont toutes engagées dans des démarches de Développement Durable, elles sont particulièrement désireuses de proposer des team buildings écologiques donnant une image positive et sympathique de leur démarche. The GreenLab intervient souvent à la demande des Directions RSE ou lors de la Semaine du Développement Durable qui se tient chaque printemps.

Organiser une animation pour un afterwork ou un séminaire, c’est aussi une façon d’afficher ses valeurs écologiques. A l’occasion d’un atelier kokedama ou terrarium, les participants apprennent à prendre soin des plantes au bureau, tous ensemble. Les conférences green, elles, stimulent la fibre environnementale de chacun et engagent aux changements de comportement.



Le team building au vert permet de découvrir l’intelligence collective, et booste les performances d’équipe


Le team building nature est avant tout un moment de partage et de détente qui permet aux équipes d’évacuer le stress. C’est l'occasion de mettre en lumière les qualités des collaborateurs à travers des créations végétales et des activités manuelles.

Le point principal de ce team building créatif est qu'il contribue à renforcer les liens entre managers et salariés, unis autour d’une activité commune qui favorise la communication et l’entraide. Les participants sont libres d’explorer de nouvelles compétences. Ils laissent pleinement exprimer leur créativité tout en évacuant les tensions accumulées au travail. Ces moments off, proposés par nos animateurs de The GreenLab améliorent l’ambiance de travail ainsi que la productivité des équipes.




Nos animations eco-responsables s'adaptent au télétravail et aux restrictions sanitaires


En cette période d’insécurité sanitaire due à la Covid-19, les activités de team building et d’animation green s’inscrivent parmi celles que vous pouvez mettre en place pour installer un environnement de confiance et de partage entre vos collaborateurs. Tout en respectant les restrictions sanitaires, The GreenLab vous accompagne dans l’organisation de ces moments uniques entre collaborateurs. Nos bains de forêt, visites de jardin et création de jardin potager d’entreprise se déroulent en extérieur, sans aucun risque.

Vous pouvez également organiser des conférences sur l'écologie en distanciel avec Zoom ou Microsoft Teams et créer un espace de rencontre et de détente pour vos collaborateurs. Ainsi, ils pourront interagir tous ensemble tout en étant chez eux et relâcher la pression du télétravail, tout étant sensibilisés aux enjeux éco-responsables de l’entreprise.



Le team building nature est un solide outil pour le management


En choisissant des team buildings au vert, les entreprises s’engagent concrètement pour le bien-être au travail de leurs équipes. Dans un contexte sanitaire qui favorise l'individualité, la rupture des liens sociaux et professionnels des salariés, il est nécessaire de réaffirmer l’engagement de l’entreprise auprès des salariés. Chouchouter ses équipes, faire de l’entreprise un lieu de convivialité et de joie, voici pour les managers un bel outil de fidélisation.